Campus II _ La Banneville: Un projet d'urbanisme de très grande ampleur sans aucune concertation !

 

Le nouveau PLU (Plan Local d’Urbanisme) arrêté lors du conseil municipal de la ville de St Malo le 09 décembre 2024 et son OAP (Orientation d'Aménagement et de Programmation) Campus II , dans le secteur de La Banneville, prévoient des constructions sur un site agricole et patrimonial majeur de Saint-Malo. 

Ce projet d'urbanisme, qui n'a fait l'objet d'aucune concertation préalable, soulève de l'incompréhension et aussi de la colère au regard de l'impact important, et à contre temps des bonnes pratiques de protection de l’environnement, la protection de terres agricoles ricges ainsi que la qualité de vie des habitants de la Banneville et ses paysages remarquables. 
 

Le projet Campus II (La Banneville) est un vaste projet immobilier dans un hameau encore semi-rural. 
Il prévoit la construction de nombreux immeubles. 

Il entraînera un densification brutale en lisière des habitations.
Il menace, de façon quasi irréversible, la biodiversité, les terres agricoles, et la tranquillité du quartier.

Il existe d'autres scénariis possibles pour le développement du Campus universitaire et le déplacement des terrains de sport sans s'attaquer frontalement à cette zone rurale et agricole et donc directement aux habitants jamais concertés pour un tel projet. 

Il suffisait de communiquer, dans les règles de l'art, avec les habitants de la Banneville qui ont présenté un projet alternatif au Maire de Saint Malo ! Seront ils entendus?

Pendant la période de l'enquête publique pour le nouveau PLU ( 6 mai - 12 juin ), chacun peut apporter sa contribution sur le site suivant: https://www.registre-dematerialise.fr/6183/contributions

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.